Nous tenions à vous parler du travail de Martina.
Presque avant d’aimer ses créations et son design, nous avons aimé son histoire, sa vision. Martina a été photo journaliste pendant plus de quinze ans. Ses années sur le terrain sont sa grande source d’inspiration. Elle puise dans ses souvenirs et en découle des formes qui représentent le mouvement, la liberté ; comme un départ, un changement, un voyage.
Pour elle, photographier permettait de raconter quelque chose mais en restant à distance. Travailler la terre et concevoir des pièces qui deviendront des objets du quotidien pour des inconnus permet d’effacer cette distance, de donner du sens à son travail de céramiste.
Ses pièces en porcelaine sont toutes des pièces uniques de décoration, faites à la main, façonnées à la plaque. Elles sont volontairement irrégulières pour leur donner cet aspect vivant, presque mouvant. Martina nous explique que son inspiration vient à l’écoute de ses émotions et sensations, ensuite traduites à travers le mouvement et les formes qu’elle donne à la terre. Le textile est une autre source d’inspiration. A nos yeux, l'assiette Pavlova en est un parfait exemple : nous imaginons une fleur en pleine éclosion ou un tissu que l’on froisse.
Nous espérons que votre coup de cœur pour son travail sera à la hauteur du nôtre, que ces œuvres habilleront et rendront vos tablées, vos moments de partage encore plus gais.